illustrationService éducatif

Au service de l’éducation artistique et culturelle

Ce programme présente l'ensemble des actions proposées aux écoles, collèges et lycées permettant de construire un programme cohérent avec les objectifs éducatifs et pédagogiques poursuivis dans le cadre du projet d'école ou d'établissement. Ces actions ont vocation à accompagner le parcours d’éducation artistique et culturelle accompli par chaque élève.

Le service éducatif souhaite également poursuivre sa vocation de lieu ressource en proposant aux enseignants un accompagnement éducatif :

• rencontres avec l’équipe éducative,
  • mise en place de partenariats,
  • formations,
  • ressources documentaires en ligne et outils d’aide à la visite en autonomie.

Chaque année, le service éducatif souhaite encourager les approches transversales et contribue à développer des partenariats en lien avec d’autres structures culturelles sous forme de parcours-découverte.